Accueil » Calendrier de l’avent: on met quoi dedans ?

Calendrier de l’avent: on met quoi dedans ?

par Sophie
calendrier de l’avent

La fête de Noël est l’une des plus appréciées des enfants. À partir du début du mois de décembre jusqu’au 25e jour, l’attente chez ceux-ci peut être très longue. Les parents leur offrent donc un calendrier dans lequel se trouve des objets surprises afin de mieux nourrir leur patience. Les adultes peuvent aussi profiter de ce cadeau sous des formes bien plus particulières. Cependant, avant de vous le procurer, il est nécessaire de savoir ce que vous pouvez y mettre.

Que mettre dans un calendrier pour l’avent pour les enfants ?

À l’origine, le calendrier de l’avent était particulièrement destiné aux plus petits. Il leur était offert pour calmer leur ardeur jusqu’à la célébration de la fête de Noël. Le principe est de les égailler avec un carton contenant 24 cases qui représentent les premiers jours du mois de décembre. Ceux-ci devront ouvrir une case par jour pour prendre connaissance de l’objet qu’il contient. L’objectif est de surprendre votre enfant jusqu’à la date de la fête. Pour créer l’effet-surprise chaque fois durant les 24 jours, vous pouvez mettre de nombreux éléments dans la boîte, notamment :

  • des tablettes de chocolat,
  • des petites pièces de bois, plus précisément des jouets pour amuser les enfants,
  • des autocollants à coller sur les portes-fenêtres et autres,
  • des fruits de saison,
  • des figurines en plastique,
  • une paire de chaussettes.

Vous pouvez aussi ajouter des bonbons, des sucettes ou sucres d’orge, des objets de décorations pour l’arbre de Noel, des billes, une tirelire, un mini puzzle. Il est aussi possible de mettre dans le calendrier de l’avent une veilleuse, un projecteur étoile, des accessoires de bureaux amusants (crayon, stylo, gomme, cahier, etc.). Hormis ces divers objets, il est également possible d’y mettre des tatouages éphémères, des accessoires pour la tête, des tampons encreurs, des biscuits aux épices, etc. Pour faire simple, mettez dans les cases du carton tout ce qui pourrait faire plaisir aux enfants. Pour mieux créer l’effet-surprise, tâchez d’alterner les objets par cases afin que les mêmes cadeaux ne reviennent pas sur deux jours simultanés.

Le calendrier de l’avent pour les adultes : que mettre dedans ?

Le calendrier de l’avent n’est pas destiné uniquement aux enfants. Il peut être aussi utilisé pour faire plaisir à une personne adulte. Il est par exemple possible de l’offrir à son mari, sa femme, un frère, etc. Vous pouvez donc y mettre de nombreux objets.

Contenu d’un calendrier pour homme

Les hommes peuvent aussi profiter des merveilles du calendrier de l’avent, mais ce dernier n’aura pas le même contenu que celui des enfants. Si vous tenez à véritablement faire plaisir à votre homme, offrez-lui un calendrier de l’avent qui porte sur la bière. Ce dernier, composé toujours de cases pour les 24 jours, contient des bières, à raison d’une par journée. Généralement, ce sont des boissons de marques et de saveurs différentes.

Il est aussi possible de faire plaisir aux hommes avec des objets tels que les décapsuleurs, des accessoires pour vélo (sonnette, sticker, etc.), des gadgets amusants, etc. Vous pouvez en outre y mettre des accessoires de travail (calendrier, bloc-notes, stylo, tampon, etc.), des soins de barbe, des marques-place et beaucoup d’autres objets.

Calendrier pour femme

Le calendrier de l’avent destiné à une femme peut contenir de nombreux objets. En fonction de vos moyens, vous pouvez y mettre :

  • des sachets ou boîtes de thé,
  • des huiles de massage bio,
  • un joli carnet de notes,
  • un miroir de poche,
  • un flacon de parfum,
  • des sels et boules de bain,

Selon les goûts de la femme, vous pourrez penser mettre des paires de gants, une carte-cadeau, un lot de masques de repos, un masque visage de nuit. Vous pouvez aussi élever le niveau de surprise, optez pour calendrier avec de jolis bijoux (bracelets, perles, colliers, piercing, etc.), des gâteaux et biscuits emballés séparément? et des boules à thé.

Notez qu’il s’agit d’une liste non exhaustive pour faire plaisir à vos proches. Il est aussi possible de tenir compte du goût du bénéficiaire pour déterminer le contenu d’un calendrier pour l’avent.

Facebook Comments