Accueil » Les différentes sortes d’animation de rue

Les différentes sortes d’animation de rue

par viola
carnaval

Depuis toujours, le carnaval est l’une des fêtes annuelles les plus attendues, que ce soit pour le public, mais aussi pour les animateurs et les organisateurs. Justement, ces derniers essayent chaque année d’organiser des défilés uniques avec des idées toujours plus farfelues et toujours plus originales. Pour y arriver, ils mettent au point des thèmes parfaitement adaptés au spectacle de rue avec des divers et variés mouvements. Si vous avez en tête d’organiser un carnaval pour la fête de votre quartier ou pour une autre occasion, pensez à proposer une panoplie d’animation. Cet article va vous présenter les différentes sortes d’animation de rue qui peuvent faire de votre carnaval une franche réussite.    

La fanfare, un incontournable des spectacles déambulatoires 

Comme vous le savez, une fête n’est pas une fête s’il n’y a pas de musique. C’est d’autant plus le cas pour les carnavals ainsi que les autres spectacles déambulatoires en tous genres. Toutefois, lors de ce genre de fête, le mieux est de faire appel à une ou plusieurs fanfares. Puisqu’avec les instruments de musique qu’elles disposent, ces troupes peuvent entraîner facilement le public à participer aux défilés. Par ailleurs, elles peuvent jouer plusieurs styles de musique comme le jazz ou encore les musiques typiques d’Amérique latine. Grâce à cela, vous pourrez être sûr d’avoir une ambiance festive, conviviale et cosmopolite dans les rues. De manière générale, la fanfare est l’animation de rue la plus indispensable lors d’un spectacle déambulatoire et en plein air. Néanmoins, pour être sûr de réussir votre fête n’hésitez pas à faire appel à d’autres artistes afin d’attirer encore plus de public.  

Les clowns et les équilibristes pour ajouter une ambiance de cirque

Les spectacles de clown, d’équilibriste, de jongleur, de mime sont des grands classiques lorsqu’il s’agit d’un carnaval ou des fêtes en pleine rue. En effet, leurs prestations sont énormément appréciées par le public, notamment les petits enfants. Pour pimenter encore plus l’ambiance, n’hésitez pas à faire appel à des acrobates. Ces artistes peuvent apporter une ambiance de cirque vraiment plaisante à votre fête grâce à des acrobaties parfaitement huilées. En plus, ils pourront effectuer des numéros de cirque tous aussi spectaculaires les uns que les autres directement au milieu de la foule. Avec tout cela, vous serez sûr d’avoir un carnaval haut en couleur, des animations originales, plein de bonne humeur.      

Les danseurs et les danseuses pour apporter une ambiance folklorique   

Généralement, pendant un défilé d’un carnaval, il est facile de se laisser entraîner par la musique. Toutefois, certains publics n’osent pas se lancer tant que personne d’autres ne commence à danser. Dans ce cas, la meilleure solution est d’embaucher des danseurs et des danseuses pour mettre l’ambiance sur la piste de danse, qui n’est autre que la rue. Ces derniers pourront jouer le rôle d’initiateurs afin que les gens qui assistent aux défilés puissent se lâcher et se mettre à danser. En outre, ils pourront enflammer la fête avec des chorégraphies exécutées à la perfection. En plus, ces chorégraphies peuvent être une animation à part entière dans votre spectacle, ce qui peut attirer encore plus de public.   

Facebook Comments

Articles associés