Accueil » Banque et finance en ligne : un processus irréversible aux multiples facettes

Banque et finance en ligne : un processus irréversible aux multiples facettes

par Alice
finance en ligne

Il y a de cela des milliers d’années, le troc était utilisé comme moyen de transaction entre les acteurs économiques. Mais au fil du temps, les choses ont évolué et désormais, on assiste à la digitalisation des finances. Voici nos points de vue.

Les finances en ligne facilitées par la digitalisation

Le temps de se diriger vers une institution de la finance pour effectuer une transaction bancaire sera bientôt révolue. De nos jours, il est possible de créer son compte bancaire en ligne, effectuer les opérations d’achat ou de vente sans vous déplacer. L’évolution de l’usage des appareils technologiques (ordinateur, tablette, smartphone, …) couplé à l’avancée significative de la connectivité fait que les moyens ou méthodes de paiement traditionnels sont devenus caduques. La venue sur le marché des cryptos monnaies est une parfaite illustration.

Les principaux inconvénients de la finance en ligne

Quand le courriel électronique fut inventé, les anciens moyens de transmission de messages comme la poste et autre ont reçu un sérieux coup de frein. Mais la joie, l’élan ainsi que l’enthousiasme suscité par ce nouvel arrivé sur le marché de communication sera vite estompé par des faits en ligne qui persistent jusqu’à ce jour : le piratage, la contrefaçon, les spams, l’hameçonnage, les attaques de virus, …

De même, si la finance en ligne suscite beaucoup d’espoir de la part des utilisateurs, il n’en demeure pas moins qu’elle est déjà confrontée à des difficultés énormes. Les cybercriminels sont les principaux éléments qui obstruent le bon déroulement d’un processus de digitalisation appelé à réduire le temps et à accélérer les échanges entre agents économiques. Aussi, la méconnaissance ainsi que la résistance de certains acteurs à l’utilisation des canaux digitaux est un sérieux frein à l’expansion de la finance en ligne.

blogdesante.com
liledebienetre.com
kiemassage.com
sweets-massage.com
naturepolitan.com
naturelactif.com
moselle-nature.com
soinetsante.com
lejournaldunaturel.com
lasantederetour.com
Facebook Comments

Articles associés