Accueil » Problèmes de pousse de cheveux : choisir les extensions capillaires

Problèmes de pousse de cheveux : choisir les extensions capillaires

par Antoine
Pourquoi choisir les extensions capillaires ?

Faire pousser les cheveux s’avère un parcours de combattant pour certaines femmes surtout pendant cette période hivernale. Bien entendu, elles suivent des traitements pour allonger leurs cheveux. Mais après quelques mois, ces derniers ne gagnent que quelques centimètres. Si vous êtes parmi ces femmes, ne désespérez pas. Sachez qu’actuellement, vous pouvez avoir de longs cheveux en un clin d’œil. Cela est possible grâce à la pose des extensions de cheveux.

Pourquoi choisir les extensions capillaires ?

Actuellement, de nombreuses femmes choisissent les extensions capillaires. Comme il est déjà dit ci-haut, celles-ci leur permettent d’allonger leurs cheveux dans les plus brefs délais. Si vous les choisissez, vous n’avez plus besoin d’attendre des mois pour faire pousser vos cheveux. Il vous suffit de choisir le type de rajouts capillaires adaptés à vos chevelures et les poser. C’est également l’un des avantages des extensions. En effet, elles sont disponibles en plusieurs types sur le marché. Il y a par exemple les extensions à la kératine, les extensions à bandes adhésives et les extensions à clips. Consultez ce site pour en savoir plus sur les extensions à clips que ce soit leur pose ou leur entretien.

Cependant, quel que soit le type de rajouts capillaires que vous choisissez, il ne présente aucun dommage sur votre chevelure. Vous n’avez rien à craindre sur la santé de cette dernière, à condition de bien poser vos extensions.

Mais ce n’est pas tout, avec les rajouts capillaires vous pouvez gagner en volume et en longueur sur vos cheveux. De plus, vous avez un large choix sur les couleurs. Grâce à cela, vous bénéficiez d’un nouveau look en un rien de temps. Il est possible de le porter pendant plusieurs mois. Mais quel type de rajout capillaire choisissez-vous ?

Comment choisir vos extensions de cheveux ?

Vous avez convaincu d’utiliser les extensions de cheveux pour avoir de longues chevelures et changer de look. Cependant, comme divers produits sont disponibles sur le marché, vous avez du mal à choisir celui qui est adapté à votre crinière.

Pour trouver le type d’extension de cheveux idéal pour votre chevelure, prenez en compte de sa longueur. Là encore, vous rencontrez de difficulté, car les rajouts capillaires sont disponibles en différentes tailles de 35 cm à 70 cm. L’idéal, c’est de les choisir selon le style souhaité et surtout selon la forme de votre visage.

Outre la longueur, considérez aussi la qualité de vos extensions. Vous avez le choix entre les rajouts capillaires naturels et les rajouts capillaires synthétiques. Entre les deux, les premiers types sont les meilleurs. En effet, ils sont faciles à entretenir et durables. De plus, ils se fondent parfaitement avec vos cheveux naturels. Cependant, ils sont un peu chers. Par contre, les deuxièmes types de rajouts capillaires sont abordables et ils peuvent garder leur forme de base quelles que soient les conditions.

La couleur est également un autre point à considérer lors de votre choix. Pour avoir un résultat homogène et sans démarcation, optez pour une couleur unie. Sur ce, basez-vous sur la couleur de vos cheveux.  

Facebook Comments

Articles associés