Accueil » 4 critères pour bien choisir son interphone ou visiophone

4 critères pour bien choisir son interphone ou visiophone

par Alice
1 742 vues
visiophone

Avec l’évolution des technologies utilisées dans sa fabrication, l’interphone est devenu un véritable outil de sécurité et de confort à la maison. Voici quelques conseils et critères pour choisir le bon interphone ou visiophone.

Le choix d’un interphone audio ou d’un interphone vidéo

Un interphone audio est largement suffisant si vous voulez seulement répondre à vos visiteurs sans vous déplacer et n’avez pas besoin d’identifier la personne située devant chez vous. Au contraire, un interphone video vous permet de contrôler visuellement tout individu qui se trouve devant votre porte ou votre portail. Vous pouvez alors choisir de lui ouvrir ou non, et bénéficier de différentes fonctionnalités selon le modèle.

interphone

Le type de transmission : un interphone avec ou sans fil

Un interphone peut être audio ou vidéo, mais également sans fil ou filaire. Le type de transmission est un critère important puisqu’il influence l’installation et l’usage de l’appareil. Un système filaire est très fiable, mais peut nécessiter des travaux plus ou moins conséquents. L’interphone sans fil s’installe facilement et rapidement, en plus de fonctionner avec des piles ou batteries sans devoir le raccorder à une source d’alimentation.

La portée de l’interphone pour une performance optimale

En choisissant un interphone avec une grande distance de portée, vous profitez d’un signal avec un minimum de pertes et de coupures. Ce qui assure la qualité d’écoute et d’image dans le cas d’un visiophone. La portée d’un interphone peut atteindre les 200 mètres en champ libre et même dépasser ce nombre. Les obstacles chez vous, par exemple des murs épais, sont à considérer. 

Les fonctionnalités de connectivité et de sécurité

Un interphone peut être équipé de différentes fonctionnalités utiles pour votre sécurité et pour optimiser votre confort grâce à la connectivité. Il peut disposer d’un digicode, d’une sortie contact sec pour contrôler un portail motorisé, d’une vision nocturne et d’un écran tactile plus ou moins avancé. Les options sont multiples et entraînent évidemment des coûts supplémentaires.

Prenez le temps de déterminer vos besoins afin de choisir un interphone ou visiophone adapté sans devoir payer pour des fonctionnalités que vous n’allez pas utiliser.

Facebook Comments

Articles associés

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies