Accueil » Top des conseils pour réussir son jardin urbain

Top des conseils pour réussir son jardin urbain

par Alice
77 vues
jardinage urbain

Aujourd’hui, de plus en plus de personnes se tournent vers le jardinage urbain, qui priorise la simplicité. Si vous êtes novice en matière de jardinage urbain, ces conseils vous aideront à augmenter vos chances de réussite.

Choisissez le bon endroit

Si vous avez le choix, optez pour des jardinières sur le balcon ou le rebord de fenêtre qui donnent sur la cour plutôt que celles directement exposées aux rues passantes et à leurs gaz d’échappement.

Si votre seule option est un espace en bordure de route, la plantation de haies suffisamment hautes contribuera à protéger vos légumes des polluants nocifs. Un autre aspect essentiel pour le jardinage urbain est la durée et la quantité d’ensoleillement de la plante. Par exemple, les tomates ont besoin de 6 à 8 heures de soleil par jour, alors que la laitue et les épinards n’en demandent que 4. La menthe, quant à elle, préfère les zones ombragées.

jardinage urbain

Utilisez les matériels nécessaires

Les jardinières, pots et autres récipients sont essentiels pour les jardiniers. Le type de contenant que vous choisissez dépend de l’espèce végétale que vous souhaitez cultiver (certaines plantes, comme les aubergines et les concombres, ont besoin d’un pot plus profond et plus grand), de la taille de votre balcon et des règles fixées par la convention de copropriété de votre immeuble.

Avant de pouvoir semer votre jardin, vous devez vous assurer que le sol est fertile et que la structure pourra supporter le poids des plantes potagères. En plus de la végétation et des graines, tout jardinier a besoin d’outils comme une bêche ou une petite fourche. Vous aurez également besoin de quelque chose pour récupérer l’eau sous les pots afin qu’ils ne soient pas trop détrempés.

Si vous voulez que vos légumes prospèrent, pensez à les planter à côté de plantes aromatiques qui vous aideront à éloigner les parasites et les insectes. Par exemple, les tomates se marient bien avec le basilic ou l’aneth, les carottes et les radis avec le cerfeuil, les aubergines avec le thym ou le persil.

Facebook Comments

Articles associés

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies