Accueil » Qui contacter pour enlever les épaves de sa vieille voiture ?

Qui contacter pour enlever les épaves de sa vieille voiture ?

par Bakolie
les épaves de sa vieille voiture

Savez-vous qu’en France, il est possible de faire enlever l’épave de sa voiture gratuitement ? Pour ce faire, il vous suffit de faire appel à un centre VHU de votre région. Ce dernier se chargera de récupérer la vieille ferraille de votre voiture avant de la recycler pour donner une seconde vie aux matériaux réutilisables. Dans ce qui suit, nous allons vous présenter les différentes formalités à compléter pour demander à un centre VHU de venir chez vous. Alors, n’attendez plus pour faire un bon geste pour l’environnement !

Regroupez tous les papiers indispensables pour l’enlèvement

Afin de demander l’enlèvement d’épave gratuit par un centre VHU vous devrez avoir en votre disposition tous les documents nécessaires à savoir :

  • La carte-grise du véhicule : il est important que vous rayez la mention « cédé le », au jour date et heure du moment de l’enlèvement de votre voiture. Ce document doit être signé par le propriétaire, attestant que la voiture lui appartient réellement. Si vous avez perdu le certificat d’immatriculation ou s’il a fait l’objet d’un vol, pensez à contacter un démolisseur ou un broyeur agréé afin d’effectuer une déclaration de perte ou de vol selon la situation dans laquelle vous vous trouvez.
  • Une pièce d’identité : qui peut être une copie  de votre CIN mais aussi de votre titre de séjour, de votre passeport ou de votre permis de conduire. Cela est important pour savoir qui est la personne qui effectue la demande d’enlèvement d’épave.
  • Un certificat de situation administrative : plus précisément le certificat non-gage du véhicule pour destruction et qui ne doit pas dépasser les 15 jours. Ce certificat est téléchargeable en ligne. Il suffit juste de vous renseigner auprès de votre centre VHU, notamment celui qui se charge de votre région.

Contactez le professionnel qui vous accompagnera

Vous avez réuni tous les documents nécessaires pour l’enlèvement de votre épave de voiture, il faut maintenant contacter le professionnel qui vous accompagnera. Sachez que les centres VHU agréés en France se charge de l’enlèvement de toutes épaves gratuitement, et cela du lundi au samedi de 08h à 21h.

Une équipe de professionnels viendra chez vous afin de récupérer l’épave en question. Ils s’occuperont de la destruction du véhicule après avoir récupéré tous les matériaux qui peuvent être encore recyclés. Le principal avantage que vous puissiez tirer de l’intervention d’un épaviste agréé c’est que ce dernier s’occupera de l’enlèvement d’épave des voitures mais aussi des motos et autres véhicules qui sont hors d’usage. En enlevant l’épave d’une vieille voiture ou d’une moto qui ne pourra plus être utilisée vous faites du bien à l’environnement tout en réduisant votre empreinte carbone.

Maintenant que vous savez comment un centre VHU œuvre et quels sont les documents indispensables pour récupérer une épave de voiture chez vous n’attendez plus pour contacter le centre le plus proche de chez vous. Il faut savoir que partout en France vous pourrez retrouver un centre VHU agréé qui s’occupera d’enlever l’épave de votre voiture gratuitement !

Facebook Comments

Articles associés