Accueil » Comment donner à une maison ou une pièce une impression qu’elle est grande?

Comment donner à une maison ou une pièce une impression qu’elle est grande?

by Salma
astuces pour une belle maison

Vivre dans un espace réduit est très gênant pour les occupants. Et cela le devient davantage quand il faut accueillir des invités pour une première ou nième fois. Voici des astuces assez pratiques qui vont agrandir « virtuellement » votre maison.

Vous devez choisir les couleurs de la maison avec délicatesse

Quand on vit dans une maison étroite, cela est souvent ou toujours gênant. Forcément, vous n’avez pas envie de recevoir des amis chez vous ou soit vous programmez déménager afin de trouver un espace beaucoup plus large ou encore effectuer de grands travaux de rénovation dans la maison actuelle pour l’agrandir.

Pourtant, il suffit juste de peindre vos mus avec des teintes froides ou neutres afin de permettre à la lumière de se diffuser en donnant une impression de grandeur. Le carrelage ou le revêtement de sol doit être fait avec des couleurs proches du blanc.

Faites de la lumière votre allié dans la maison

Qu’elle soit naturelle ou artificielle, la lumière joue un rôle de premier plan dans la maison. Ceci, tant pour la santé des occupants, des plantes de décoration que pour les besoins d’agrandissement des espaces. Si les ouvertures (portes et fenêtres de la maison ont accès à la lumière naturelle, mettez cela à profit en orientant les meubles vers ce côté et dans le cas contraire, multipliez les sources de lumières artificielles tant au plafond que sur les murs en utilisant les suspensions dans les coins.

Vous pouvez aussi recourir aux grands et petits miroirs de décoration pour agrandir votre maison. Il suffit de placer un grand et un petit de chaque côté du mur parallèle et l’effet sera génial sur la pièce.

Facebook Comments