Accueil » Les avantages d’une photo sur son CV

Les avantages d’une photo sur son CV

by Bakolie
photo sur votre CV

Vous souhaitez humaniser votre dossier de candidature lors de votre recherche d’un nouvel emploi ? Pensez à mettre une photo sur votre CV, d’autant plus qu’il vous permettra d’améliorer la considération que l’employeur aura à votre égard. Certes, beaucoup diront que personne ne ressemble à sa photo et que c’est lors de l’entretien que l’on juge le bon candidat. Cependant, mettre une photo sur votre CV vous permettra d’ouvrir la porte de l’organisme dans lequel vous souhaitez évoluer professionnellement. Découvrez quelques avantages que vous puissiez tirer d’une photo sur votre CV.

La considération des recruteurs

Comme la photo sur votre CV révèle votre personnalité, il faut reconnaître qu’en ajouter à votre dossier de candidature est plus que judicieux. Bien qu’il existe des personnes qui sont contre l’ajout d’une photo sur le CV, cette tendance gagne de plus en plus de popularité, non seulement auprès des recruteurs mais aussi des candidats à l’embauche. En effet, un CV avec une photo reçoit beaucoup plus d’attention et de considération. Vous pourrez personnaliser davantage votre candidature et améliorer votre chance d’obtenir un entretien d’embauche grâce à votre photo. Néanmoins, il est préférable de contacter un photographe pour photo de CV si vous souhaitez en ajouter sur votre candidature.

La chance de se faire contacter

Si dans certains secteurs l’ajout d’une photo sur le CV n’est pas nécessaire bien qu’elle soit conseillée, dans certains domaines cela est plus qu’indispensable. Alors, si vous souhaitez que votre candidature ne soit pas bâclée pour tel ou tel poste, il est préférable d’ajouter une photo sur votre CV. Cela est le cas des métiers dans le secteur de la vente, l’hôtellerie, l’animation, la restauration et bien d’autres encore. Du coup, si vous souhaitez augmenter votre chance d’être embauché, il est préférable de mettre une photo qui vous met en valeur sur votre CV.

Quelle photo choisir pour son CV ?

Ajouter une photo sur votre CV présente de nets avantages, toutefois, vous vous demandez certainement quel type de photo vous allez choisir pour votre CV ? Sachez qu’une photo prise par un professionnel est plus que conseillé. Une photo bien cadrée et professionnelle reflètera votre personnalité et mettra en avant votre charisme. Dans ce cas, oubliez les photos prises avec votre téléphone ou prises par un de vos proches. Privilégiez une photo chez un photographe professionnel. De préférence, il est recommandé d’opter pour une photo en noir et blanc, de miser sur un maquillage discret et de porter des vêtements qui vous donneront l’air d’un véritable professionnel.

Vous savez maintenant pourquoi il est intéressant d’ajouter une photo sur votre CV lorsque vous envisagez de rechercher un emploi ou que vous souhaitez effectuer une reconversion professionnelle. Le secret pour une photo réussie c’est la sobriété, du coup, pensez à miser sur cet aspect pour attirer l’attention de vos potentiels recruteurs sur votre personnalité et vos atouts. Il faut comprendre qu’une photo vaut des mots, et en matière de recrutement cela devient de plus en plus vrai, surtout en Europe !

Facebook Comments

Related Articles