Accueil » La signification de la pierre émeraude

La signification de la pierre émeraude

by viola
émeraude

L’émeraude a toujours fasciné un grand nombre de personnes pour son élégance et la touche unique qu’elle crée. Très exclusive, la pierre vaut très cher. Si elle sert d’ornement esthétique dans le monde de la joaillerie, la pierre est aussi très appréciée pour sa signification et ses différentes propriétés. Pour en tirer le meilleur parti de cette pierre, il est important de connaître avant tout ce qu’elle aspire en tant que pierre précieuse.

La signification de la couleur verte de l’émeraude

Le ton vert à la fois intense et brillant, perçu chez l’émeraude est dû principalement à la présence des minéraux qui se trouvent dans la pierre. Il est possible de trouver environ 40 nuances de vert différentes d’émeraude. Selon la signification de l’émeraude, le vert pouvait symboliser l’espoir et la lutte. 

La pierre a également pour fonction d’affaiblir les maladies, de renforcer l’amour, d’atteindre les objectifs et de renforcer le désir de croître ou d’aller de l’avant. 

Au fil de son histoire, l’émeraude a aussi appartenu à la royauté. Elle représentait la richesse de la nation. D’ailleurs de nombreux monarques étaient à la recherche de cette pierre précieuse.

Les différentes couleurs d’émeraude

L’émeraude possède une quarantaine de nuances différentes qui avoisinent la couleur bleue. Les variantes vont du vert clair au vert foncé intense ou encore au vert bleuté.

Les teintes vert clair sont issues du Brésil, tandis que les teintes plus intenses, avec un ton vert bleuté, sont originaires de la Colombie.

La signification ancienne de la pierre

Auparavant, les civilisations indiennes utilisaient la pierre lorsque quelqu’un venait à tomber malade. L’énergie qu’elle procurait pouvait garantir la guérison. Elle agissait donc positivement sur la santé. 

Également, la pierre précieuse était associée au luxe et aux personnes de rang élevé ou qui possède une richesse financière importante. Elle marquait donc la bonne position et le bon statut des personnes. Son prix étant élevé, seulement les classes supérieures pouvaient se permettre ce luxe.

Les propriétés thérapeutiques de l’émeraude

Il est possible de suivre une thérapie par les pierres précieuses pour faire ressortir différentes formes d’énergies. Les artistes en bénéficient le plus de cette thérapie par les cristaux car elle favorise la créativité et l’inspiration. De ce fait, il est possible pour eux de stimuler leurs expressions artistiques. 

L’émeraude a également la possibilité d’activer les différents sens tout en permettant à l’être humain de ressentir une certaine sensibilité. L’émeraude est donc capable de favoriser la santé, le besoin de créer et aussi de produire. 

Les bienfaits de l’émeraude dans la vie physique et mentale

La pierre précieuse est associée au phénomène d’abondance sur tous les plans ; que ce soit au niveau sentimental, professionnel ou encore financière. Elle intervient de manière positive dans tous les domaines de votre vie. 

Les différentes propriétés de l’émeraude sont alors :

  • La stabilité mentale via la maximisation du sentiment de bien-être ainsi que de la force intérieure
  • La paix et l’harmonie intérieure
  • Une meilleure gestion de la crise familiale
  • Les voyages à travers la vérité
  • Une relaxation optimale
  • La consolidation des liens familiaux ou amicaux
Facebook Comments

Related Articles