Accueil » Passez à la demande de carte grise en ligne

Passez à la demande de carte grise en ligne

par Aina
carte grise

Avoir en sa possession un véhicule qu’il soit neuf ou d’occasion exige aussi une possession de carte grise. Faites-en la demande avec une flexibilité dans les démarches.

De nouvelles opportunités dans la démarche d’une demande de carte grise

Depuis quelques années fut créée une démarche plus moderne et plus efficace. La demande de carte grise est aujourd’hui réalisable en ligne.

Faisant une acquisition d’une nouvelle voiture peu importe le type, qu’il soit d’occasion ou neuf, la loi dans le Plan de Préfecture Nouvelle Génération exige qu’il y soit des titres aux noms du nouveau propriétaire. Cela pourrait être une carte d’identité, la carte grise à son nom, le passeport et le permis de conduire.

Les raisons qui peuvent vous pousser à demander une carte grise

Par l’achat d’un nouveau transport à moteur : une voiture, des engins agricoles, une moto…

Ou avoir en sa possession une voiture d’occasion, qui exige le changement de la carte grise au nom du nouveau propriétaire.

Les procédures pour parvenir à avoir sa carte grise

Avant de commencer, sur le site cartegrise-paris.com vous y trouverez un formulaire à remplir. Nous traitons vos dossiers pour tous les motifs possibles que ce soit : à l’occasion d’une acquisition d’un véhicule d’occasion ou neuf, que vous avez perdu ou vous avez été victime d’un vol de votre certificat d’immatriculation, etc. Pour pouvoir procéder à la demande de carte grise, cliquez ici.

Vous devrez bien remplir le formulaire suivant selon le motif de votre demande en y inscrivant soigneusement les informations de l’ancien certificat d’immatriculation.

Il y a la date de la première mise en circulation, le taux d’émission de CO2 et la puissance fiscale.

Aussitôt ce formulaire rempli et envoyé (format numérique ou version PDF ou JPEG), vous recevrez par email la liste des documents nécessaire à votre dossier.

Connaitre la durée d’attente pour avoir une carte grise en ligne?

?Dans un temps maintenant dépassé, il vous faut compter plusieurs jours avant d’avoir votre carte grise. Actuellement, le temps accordé pour obtenir sa carte grise via le site en ligne relève de 3 à 5 jours. Mais elle peut changer selon la validité de tous les documents que vous avez remis.

Être prises en charge sur notre plateforme signifierait le traitement de votre demande, ne dépassant pas les 24 heures. Vous obtiendrez par la suite, un e-mail en guise de confirmation de votre demande et de vous remettre en même temps un certificat d’immatriculation temporaire. Il vous permettra de circuler en toute légalité et liberté pendant 1 mois jusqu’à ce que votre carte grise soit délivrée.

On constate que certaines Préfectures ont relancé le service attaché au traitement des demandes de certificat d’immatriculation. Car une démarche en ligne exige, dans certains cas, une assistance aux demandeurs, et aussi un suivi des dysfonctionnements potentiels du système informatique.

Installé pour subvenir en aide pour la compréhension ou l’utilisation des nouvelles technologies web pour les demandeurs de carte grise. C’est pourquoi les Préfectures possèdent maintenant un espace informatique muni de conseiller.

Facebook Comments

Articles associés