Accueil » Les pièces incontournables pour entretenir une voiture sans permis

Les pièces incontournables pour entretenir une voiture sans permis

par viola
entretien voiture sans permis

Si vous souhaitez entretenir au mieux votre voiture sans permis, vous devez accorder une attention particulière à un certain nombre de pièces. Afin d’assurer la bonne tenue de route de votre voiture ainsi que la sécurité des passagers, la courroie de distribution, le variateur de moteur et la boîte de vitesses doivent être pris en compte. Dans cet article, nous allons faire le point sur toutes les pièces incontournables pour l’entretien d’une voiture sans permis.

Un bon variateur moteur pour une bonne réactivité du véhicule

La manière dont le véhicule sans permis va réagir lors de la phase d’accélération dépendra principalement de l’influence que le variateur moteur aura sur lui. Il s’agit donc d’un élément essentiel à la réactivité du véhicule. Ce qui explique pourquoi il est important de choisir un variateur moteur à la bonne puissance. Pour que votre voiture puisse avoir une montée en régime bien progressive et tout à fait fluide, veillez à mettre en place un variateur moteur d’origine. Chez FZ motor, vous êtes certains de trouver un modèle parfaitement adapté à votre véhicule sans permis. Dès que vous constatez que des irrégularités surgissent dans la phase d’accélération, pensez à changer immédiatement le variateur moteur de votre véhicule. De cette manière, vous éviterez un risque de surchauffe ou une dégradation précoce du moteur. Vous devez aussi tenir compte du fait que dans la mesure où un véhicule sans permis est fabriqué pour une vitesse de 45 km par heure maximum, il est interdit par la loi de faire un débridage du variateur moteur. Mais si vous persistez à le faire, en cas de sinistre, les compagnies d’assurances sont en droit de refuser toutes indemnisations. 

Le bon fonctionnement du véhicule sans permis avec une courroie de transmission et de distribution de qualité

Les différents éléments qui constituent le moteur sont synchronisés par la courroie. Elle fait le lien entre les arbres, le vilebrequin, la pompe à injection et la pompe à eau. Elle assure également la coordination millimétrée entre les pistons et les soupapes. Si la courroie est usée, ces derniers risquent de s’entrechoquer et causer un endommagement au niveau du système de motorisation du véhicule. Il s’agit donc d’une pièce capitale au bon fonctionnement de votre voiture sans permis. Pensez à la remplacer tous les 10 000 km, et plus particulièrement si elle est craquelée ou si elle présente des microfissures. Il en est de même quand vous entendez des crissements constants et sans interruption. En effet, ce genre de problème peut survenir à cause d’une défaillance de la courroie de transmission. Le remplacement de cette dernière est donc incontestable pour éviter d’entraîner la détérioration irréversible du moteur. 

Une voiture en bon état de marche avec une boîte de vitesse de qualité

La voiture sans permis se distingue par sa boîte de vitesses automatique. Elle ne dispose donc pas d’une pédale d’embrayage. Pour contrôler votre vitesse, vous n’aurez qu’à vous servir de l’accélérateur et du frein. Si l’habitacle est submergé par un grondement lors des phases d’accélération et de décélération, un changement de boîte de vitesses peut s’avérer inévitable.

Facebook Comments

Articles associés