Accueil » Personnaliser sa carte remerciement décès : quelques informations clés à savoir

Personnaliser sa carte remerciement décès : quelques informations clés à savoir

par Loic
carte remerciement décès

Offrir une carte remerciement décès à vos proches constitue une excellente façon de reconnaître leur soutien et encouragement lors du décès et des obsèques de l’un de vos membres de famille. Vous devez en effet en choisir soigneusement le modèle. L’accompagnement d’un spécialiste est la solution idéale pour personnaliser votre carte.

Choisir le bon format

Les formats d’une carte remerciement décès sont nombreux. Vous pouvez en effet choisir celui qui vous permet de réaliser votre projet consistant à remercier votre entourage pour leur soutien et encouragement.

Afin de vous aider à trouver la carte idéale, voici un aperçu de formats pouvant être disponibles en ligne. Le format standard constitue par exemple une option très prisée. Avec ses dimensions de 13,5 cm x 8,5 cm, il fera l’affaire pour remercier vos amis ou vos proches de vous avoir soutenu, encouragé et réconforté lors du décès et des obsèques de l’un des membres de votre famille.

Aussi, il vous est possible de choisir le format moyen ayant les dimensions de 18,5 cm x 11,5 cm. Avec ce format intermédiaire, vous aurez suffisamment de place sur la carte pour y imprimer une grande photo du défunt. Il s’agit en effet d’une option très recommandée si vous pensez à dédier un message de remerciement plus personnalisé.

Quant au grand format de 21 cm x 9,9 cm, c’est la carte la plus grande offrant un espace plus large. Ce qui vous permettra d’y intégrer à la fois un texte et d’y imprimer la photo de la personne décédée.

Dans le cas, où vous n’arrivez pas à dénicher la carte dont vous avez besoin, n’hésitez pas à contacter directement le professionnel en ligne avec qui vous prévoyez de réaliser votre projet.

Se faire accompagner par un expert en la matière

Dans l’ensemble du processus de la réalisation de votre achat de carte remerciement décès, l’idéal est de vous faire accompagner par un spécialiste dans le domaine. Cet expert vous aide à préciser vos attentes si vous ne savez pas comment vous y prendre. Vous pouvez bénéficier de ses conseils et guides pour déterminer le modèle de carte à acheter, avec ou sans texte.

En vous adressant à un véritable professionnel dans le secteur, vous aurez rapidement la réponse à votre demande. De plus, s’il s’agit d’une carte remerciement décès personnalisée, une maquette, bon à tirer, vous sera envoyée par e-mail. Le délai de cette démarche est généralement 4 heures ouvrées suivant la validation de la commande.

Dans le cas où la proposition ne correspond pas exactement à vos attentes, vous pourrez encore échanger directement avec le maquettiste. Cette démarche peut se faire par conversation téléphonique ou par mail. Ce qui vous permettra de demander des modifications à votre Bon à tirer (BAT) si vous n’en êtes pas satisfait.

Vous avez donc le droit de faire part à ce spécialiste de toutes vos réclamations. L’impression de la carte ne doit en effet avoir lieu qu’avec votre accord. Vous donnez le feu vert lorsque la dernière maquette vous convient parfaitement.

Facebook Comments

Articles associés