Accueil » Tout ce que vous avez besoin de connaître à propos de l’extension bande

Tout ce que vous avez besoin de connaître à propos de l’extension bande

par Antoine
Tout ce que vous avez besoin de connaître à propos des extensions bandes

Les extensions bandes sont des petites parties de chevelure qui seront éparpillées sur votre tête afin d’offrir une nouvelle apparence à vos cheveux. Il est complètement différent de la perruque ou de l’extension classique. Comment choisir son extension bandes, comment les poser et combien il vous en faut ?

Comment choisir son extension bande ?

La première chose à déterminer est la longueur de vos cheveux naturels si ce dernier peut supporter des extensions bandes. Parce que nous l’avons précisé à l’intro que les bandes se posent sur les mèches des cheveux et ne touchent pas la racine des cheveux, ou la peau de la tête. Alors, vous allez d’abord consulter les spécialistes des cheveux, et faire un petit diagnostic. Ils vous diront d’abord la caractéristique de vos cheveux, ils vous conseilleront aussi la longueur d’extension bandes à acheter et combien de paquets il vous en faut. C’est une opération que vous seul ayez du mal à poser, sauf si vous êtes un professionnel ou une coiffeuse. Néanmoins, pour avoir un meilleur résultat, mieux vaut prendre rendez-vous dans un salon de coiffure.

Alors, le choix dépend de la longueur des cheveux, dépend de la qualité des cheveux qui correspondra à la qualité de l’extension. Il faut bien connaître les caractéristiques des cheveux avant de choisir son extension. Il ne faut pas oublier que les meilleures extensions bandes ne gênent en aucun cas la tête, puisqu’elles sont légères et suivent les mouvements de votre tête. Vous trouverez une bonne référence de marque d’extension sur www.remyhair.fr/295-extension-bande , avec sa collection riche et au choix. Vous pouvez même emmener vos extensions dans l’eau sans souci. La seule chose que vous ne pouvez pas faire avec vos extensions et de les exposer à un appareil chauffant, mais vu la qualité des cheveux, ce n’est vraiment pas la peine.

Comment poser les extensions à bandes ?

C’est votre coiffeuse qui vous dira combien de paquets d’extension il vous faut. Les extensions se posent sur une mèche d’une épaisseur de 3 à 4 cm. Ils se poseront à l’intérieur de vos cheveux afin de rester invisibles. Tout dépend du volume que vous voulez, mais pour un cheveu à coupe carré, qui sera rallongé à mi-long, vous aurez besoin d’environ 4 paquets. Ce n’est pas très convenable de poser des extensions qui ne couvriront même pas la totalité de vos cheveux. Ce n’est pas bien de voir la coupe de vos cheveux à moitié long et à moitié court. On les pose donc mèche par mèche, ce qui demande tout de même un coup de main.

Tout dépend de combien de paquets vous allez poser sur la tête, mais en général, cette séance ne dure qu’une heure. Encore une fois, vous pouvez laver vos cheveux, les peigner doucement, mais vous les faites sécher à l’air naturel, et non avec du brushing, etc. Si vous choisissez une extension de bonne marque, elle peut durer deux mois environ. Et attention, vous réservez un rendez-vous chez les spécialistes pour les enlever, sinon, bonjour les chutes de cheveux.

Enfin, un dernier point à connaître est les avantages de porter des extensions. Contrairement à ce que l’on dit dans les réseaux sociaux, les extensions protègent les cheveux et ne les abiment pas, surtout en période hivernale.

Facebook Comments

Articles associés