Accueil » Les différents types d’hébergement pour profiter d’un séjour à Maurice

Les différents types d’hébergement pour profiter d’un séjour à Maurice

by Morgane
séjour Maurice

Située au large de la côte est de l’Afrique, l’île Maurice est connue pour la beauté de ses plages, ses lagons et ses récifs. Il s’agit également de l’une des destinations préférées des voyageurs à la recherche d’une véritable île paradisiaque. Ainsi pour répondre aux besoins et aux changements d’habitudes de sa clientèle, l’île Maurice offre un large choix d’hébergement pour tous les goûts et toutes les envies. Pour vous donner un aperçu, voici donc les 5 différents types de logements disponibles pour profiter de votre séjour sur le territoire mauricien.

Les hôtels de luxe

Il faut savoir que l’île Maurice est largement connue pour ses hôtels de luxe aux services hôteliers impeccables. C’est d’ailleurs une destination très prisée par les jeunes mariés pour leur lune de miel pour un séjour d’exception. Il en est de même pour tous les vacanciers qui ont les moyens de profiter des offres de service haut de gamme au sein des luxueux hôtels.

En effet, l’industrie hôtelière mauricienne s’est professionnalisée au fil des années et vous trouverez des chaînes hôtelières et de grands hôtels internationaux sur l’île. Ce type d’établissement promet un séjour inoubliable dans un cadre prestigieux et exclusif avec des installations modernes et bien équipées ainsi que des chambres uniques et confortables.

Les hôtels de charme

Aussi appelés « Boutique Hôtels », ces établissements sont un peu plus accessibles que les hôtels haut de gamme. Ils vous réservent un séjour à la fois chic et élégant, mais aussi sophistiqué pour passer des vacances mémorables à l’île Maurice. En choisissant des hôtels de charme, vous aurez accès à certains avantages à prendre en considération. À l’exemple d’un service personnalisé, mais aussi des espaces sociaux confortables comme les espaces de vie, les bibliothèques ou encore les espaces de jeux où ont lieu les événements sociaux.

De plus, ce type de logement propose diverses options gastronomiques et un personnel toujours à l’écoute des besoins de leurs clients. Donc si vous prévoyez des vacances sur-mesure sur cette île selon vos besoins et désirs, pensez à vous renseigner auprès d’une agence de voyages à l’instar de Marco Vasco Maurice.

Les villas mauriciennes à louer

Si vous voyagez à plusieurs ou en famille, la location d’une villa est une option à envisager pour votre séjour à l’île Maurice. Il s’agit effectivement du type d’hébergement idéal pour accueillir les groupes de voyageurs à la recherche d’un logement adapté et confortable.

D’une manière générale, vous aurez le choix entre les villas en bord de mer ou en pleine nature et vous pourrez profiter d’une totale autonomie durant vos vacances. En effet, vous n’aurez pas d’horaires à respecter et vous disposerez même d’une cuisine pour préparer vos propres plats avec les ingrédients que vous aurez achetés dans les marchés locaux.

Les chambres d’hôtes

Si vous souhaitez vivre une expérience plus immersive et authentique, tournez-vous vers les chambres d’hôtes où vous serez accueillis par une famille mauricienne. Semblable à un séjour chez l’habitant, vous partagerez le mode de vie des locaux sur l’île Maurice et vous profiterez d’une ambiance familiale et décontractée.

Comme vous serez souvent en relation directe avec les propriétaires, vous en apprendrez davantage la culture, les traditions et l’histoire du pays. En plus de profiter d’un certain confort, le petit déjeuner est généralement compris dans la prestation tandis que le dîner est souvent proposé. N’hésitez pas à vous renseigner à ce sujet, sinon vous pourrez toujours vous essayer les petits restos aux alentours.

Les écolodges

De plus en plus de personnes sont concernées par la protection environnementale et il en est de même pour les professionnels du tourisme. Ces derniers proposent davantage de prestations et de services dans le respect de l’environnement. L’île Maurice fait d’ailleurs partie des pays qui disposent des écolodges permettant ainsi aux vacanciers de passage de se loger en pleine nature avec tout le confort nécessaire.

Il faut savoir que ce type d’hébergement a été spécialement conçu pour répondre à un séjour durable et très confortable. Vous aurez le choix entre différents types d’écolodges à travers le territoire mauricien. À titre d’exemple, il y a : des maisons d’hôtes écologiques, des cabanes dans les arbres, des lodges en bulles, des tentes rustiques ou encore des cottages indépendants. Quelle que soit votre option, sachez que toutes les commodités nécessaires seront en général à votre disposition. Aussi bien pour vous divertir, mais aussi pour vous restaurer même si les écolodges de l’île Maurice se trouvent souvent dans des zones isolées.

Facebook Comments

Related Articles