Accueil » Zoom sur les activités à faire à Dubaï

Zoom sur les activités à faire à Dubaï

par Maria
activités à faire à dubaï

Vous envisagez un voyage à Dubaï et vous n’êtes pas sûr des activités auxquelles vous pourrez participer une fois sur place ? Dubaï est une ville fantastique avec une pléthore de choses à voir et de lieux incontournables au bord de la mer du golfe Persique. Ainsi, dans ce post, nous allons vous dire tout ce qu’il y a à faire à Dubaï. Que vous passiez par Dubaï pour vous rendre à une autre destination ou que vous en fassiez votre dernière étape, il y a forcément une excursion qui répond à vos besoins.

Assister à un spectacle aquatique du Dubaï Fountain ou “La Perle”

Actuellement, il existe deux spectacles aquatiques spectaculaires à Dubaï ! Les fontaines de Dubaï vous offrent la possibilité de voir différents jets d’eau “danser” sur des compositions musicales traditionnelles, arabes et internationales, avec un fantastique spectacle de lumières. Des artistes et acrobates émergent du spectacle “The Pearl”, qui est entièrement immergé sur scène ! Ces deux spectacles sont très variés, ils demandent donc tous deux votre attention ! Vous pouvez également voir la fontaine du Dubail sur https:/dubaifacile.fr/fontaine-dubai/.

Visiter le vieux Dubaï 

Le centre ancien de la ville est situé de part et d’autre du Khor Dubaï, une étendue de mer qui la traverse (elle est connue sous le nom de Dubaï Creek). On y trouve plusieurs souks (or, épices, textiles…), des petites ruelles, et de magnifiques monuments (mosquée, fort, temple indien…). L’excursion à Old Dubaï sera sans aucun doute l’un des moments forts de votre séjour !

C’est un vrai plaisir de se promener dans un quartier si différent de ce que l’on voit dans la métropole. Le musée de Dubaï (prix d’entrée : 3 dirhams, moins de 0,10 USD) vaut la peine d’être vu ; il raconte l’histoire de la ville à travers ses expositions. Il est situé dans le fort Al Fahidi, qui est la plus ancienne structure de Dubaï, datant de 1787 !

Nous vous conseillons d’emprunter une abra pour passer d’une rive à l’autre (cela ne coûte qu’un dirham). Ces petits bateaux traditionnels sont assez inhabituels et agréables ! Si cela vous intéresse, nous avons décrit notre visite du vieux Dubaï, avec des recommandations pour en profiter.

S’amuser dans un parc à thème à Dubaï 

Dubaï aspire à devenir l’Orlando du Moyen-Orient. La ville compte déjà de nombreux parcs d’attractions et parcs aquatiques, et nous pourrions presque faire un top 10 avec eux seuls ! Dans les années à venir, de nouvelles constructions sont prévues !

Survoler Dubaï

Le survol de la ville est sans aucun doute l’une des activités les plus mémorables à faire à Dubaï ! Depuis un hélicoptère ou un hydravion, vous pourrez voir de nombreux sites de Dubaï avec son architecture unique et son immense superficie. Croyez-nous sur parole : un voyage en hélicoptère ou en hydravion à Dubaï est une expérience inoubliable ! Le Palm Jumeirah est encore plus spectaculaire vu du ciel, surtout lors d’une descente en parachute ! Si vous aimez l’aventure, un voyage en tyrolienne à travers le cœur de la ville pourrait vous convenir !

Si vous n’avez pas beaucoup d’argent, vous pouvez vous contenter de regarder Dubaï depuis l’un des points d’observation de Burj Khalifa, mais la vue ne sera pas aussi belle et les sentiments seront très différents… N’oubliez pas non plus que ces activités sont très populaires et que leur capacité est limitée. Si vous voulez vous y joindre, assurez-vous de les réserver à l’avance !

Facebook Comments

Articles associés