Accueil » Pourquoi le diamant est la pierre de prédilection prouver son amour ?

Pourquoi le diamant est la pierre de prédilection prouver son amour ?

by viola
diamant

Entre le diamant, le rubis, le saphir et l’émeraude, pourquoi le diamant est la pierre de prédilection lorsqu’il s’agit de prouver son amour ? En effet, depuis la nuit des temps, les futurs mariés privilégient cette pierre pour leurs bagues de fiançailles ou pour leurs alliances. Doté d’un éclat envoûtant et d’une beauté sublime, cette pierre fascine les hommes et les femmes depuis des lustres. Ainsi, nombreuses sont les femmes qui souhaitent s’orner un jour de cette pierre éternelle. Afin de vous renseigner davantage sur les valeurs symboliques de cette pierre précieuse, voici quelques informations essentielles.

Le diamant : symbole de l’amour éternel

Le diamant, également appelé « pierre de l’éternité » est considéré depuis sa découverte comme une pierre intemporelle qui traverse les âges sans jamais s’user. En effet, parmi les quatre pierres précieuses qui existent (rubis, saphir, émeraude, diamant), le diamant est la pierre la plus résistante et la plus rare. En effet, rien ne peut fissurer un diamant, sauf un autre diamant. À l’état pur, cette pierre est d’un éclat ensorcelant et d’une pureté divine. Ainsi, de par ses propriétés, le diamant est devenu un symbole de l’amour pur et éternel. 

Par ailleurs, le diamant est une pierre qui s’accorde parfaitement avec tous les types de bijoux (bague, boucles d’oreilles, bracelet, collier, montre, etc.). Ainsi, si vous vivez à Lyon, pour vous procurer votre bijou en diamant, vous pouvez vous rendre auprès d’une bijouterie spécialisée dans la vente de bijoux en diamants. De nombreux modèles vous seront proposés, ainsi vous pourrez choisir librement le bijou qui vous convient le mieux. Par ailleurs, vous pourrez également bénéficier de l’aide d’un conseiller qui pourra répondre à toutes vos questions concernant cette pierre et qui pourra vous aider au mieux dans votre choix. Vous pouvez, par exemple, voir les nombreux modèles de diamants de Celinni.

Une bague en diamant : la bague idéale pour une demande en mariage

Ça y est, cela fait trop longtemps que vous êtes avec votre compagne, mais rien n’a encore été officialisé. Ainsi, pour prouver davantage à votre partenaire que vous éprouvez des sentiments profonds et sincères à son égard, vous voulez demander sa main. C’est une occasion inoubliable qui doit être unique et originale. Certaines personnes, par exemple, décident de faire leur demande en mariage au restaurant, à la montagne pendant une journée de ski ou lors d’une promenade au parc. Il existe de nombreuses façons originales pour faire sa demande, mais pour une demande émouvante et romantique, pourquoi ne pas marquer le coup en offrant une bague en diamant à votre compagne ?En effet, le diamant illustre parfaitement les principes du mariage et l’amour qu’éprouve réciproquement les futurs mariés. En effet, le mariage est un symbole d’engagement perpétuel et de promesse de toute une vie. En vous mariant vous jurez fidélité à votre partenaire et vous jurez de l’aimer de tout votre cœur jusqu’à ce que la mort vous sépare. Ainsi, une bague de fiançailles et des alliances en diamant seraient idéales pour prouver la pureté, la sincérité et l’immortalité de vos sentiments. 

Facebook Comments

Related Articles