Accueil » High tech et les enfants : comment s’y prendre ?

High tech et les enfants : comment s’y prendre ?

par Alice
objets High tech et les enfants

Quand on parle de la technologie high tech, les parents se mettent tout de suite sur leur garde rien qu’à penser l’effet que cela porte à leurs enfants. Mais à voir de près, est-ce vraiment la peine ? La technologie ne serait-elle pas un atout pour eux ?

Les raisons pour lesquelles les objets high tech sont à éviter pour les enfants

Quand on parle d’enfants, ici, il s’agit de ceux qui sont en âge de manipuler les objets high tech convenablement, c’est-à dire les 3 ans et plus jusqu’à l’âge adolescent.

Les appareils technologiques (tablettes, ordinateurs, smartphones, écrans de télévision, jouets électroniques, jeux en ligne, …) utilisés à outrance empêchent la croissance cognitive des enfants ainsi que leur développement relationnel. Aussi, à force de manier ces objets, ils s’intravertissent ; ce qui nuit à leur bien-être. D’ailleurs, si les auteurs des appareils technologiques éloignent leurs enfants de leur création, ce n’est pour rien !

Pourquoi vous devez laisser vos enfants manier les appareils technologiques ?

Inévitablement, la technologie sera omniprésente au futur. Déjà, rien qu’à considérer les nouveaux moyens de paiement qui sont en marche (les cryptos monnaies) et les difficultés que les personnes âgées à s’adapter, il y a de quoi laisser vos enfants s’intéresser au high tech. Cette dernière sera tellement présente au quotidien qu’il serait pratiquement impossible de faire quoique ce soit sans son recours : localisation, déplacement, divertissement, moyens de paiement, maison (avec la domotique), au travail, …

Tout ce que vous avez à faire, c’est de leur faire connaître le pour et le contre des choses. Encadrer les enfants dans l’usage des objets high tech est le seul moyen de canaliser leur passion pour ce qui leur sera fort utile demain sans détruire leur bien-être ou leur dépendance !

blogdelamaison.com
topequipements.com
topequipementmaison.com
top-bricolage.com
decorertamaison.com
amenagertamaison.com
bricolertamaison.com
equipersamaison.com
topaccessoiresmaison.com
acheterpourtamaison.com
Si vous avez un site dédié a la maison, merci de nous contacter ici
Facebook Comments

Articles associés