Accueil » Quelle télévision dois-je choisir ?

Quelle télévision dois-je choisir ?

par Antoine
Bien installer prise télévision pour plus de confort

Avec la commande ci-dessus de téléviseurs 4K à portée de main, vous obtenez une gamme de technologies de télévision – des LED essentielles aux LED quantiques, en passant par et la gamme de pointe d’OLED. Cependant, au-delà des technologies d’affichage à portée de main, chacun de ces téléviseurs offre une mise à l’échelle de l’image, une gamme d’entrées pour connecter vos accessoires préférés et une foule d’autres fonctionnalités dont vous réaliserez qu’elles sont de plus en plus importantes au fil du temps. Dans cet esprit, voici quelques caractéristiques clés que vous devez prendre en compte lors de l’achat de votre prochain téléviseur.

Recherchez des taux de rafraîchissement plus élevés

L’une des mesures les plus essentielles pour tout écran est son taux de rafraîchissement, et ce n’est pas différent non plus pour les téléviseurs. Cependant, la question est un peu plus compliquée pour les téléviseurs. Pensez juste à bien installer prise télévision  pour plus de confort. Avant d’aborder ce sujet, il est important de comprendre ce que sont les taux de rafraîchissement et pourquoi ils sont importants. Le taux de rafraîchissement, tout simplement, est le nombre de fois que l’écran de votre téléviseur s’allume et s’éteint en une seconde. Ce cycle marche-arrêt se produit en raison de l’alimentation – l’alimentation en courant alternatif se produit toujours par cycles. Par conséquent, en Inde, vous constaterez que le taux de rafraîchissement d’un écran est toujours mesuré en multiples de 30 cycles par seconde, mesurés en Hertz (Hz) – l’unité de fréquence.

Choisissez la taille de votre écran selon votre pièce

Ce que beaucoup d’entre nous se trompent, c’est de supposer que plus la taille de l’écran est grande, meilleure sera l’expérience de regarder la télévision. Ceci, cependant, est clairement un mythe – mettre une télévision surdimensionnée dans une petite pièce signifierait que vous pourriez vous retrouver avec des maux de tête fréquents. On peut installer prise télévision correctement pour bien voir la télé. La luminosité et les couleurs de l’écran commenceraient à sembler trop nets, et l’ensemble des images sur votre téléviseur commencerait à sembler envahissant. De même, acheter un téléviseur trop petit pour votre chambre gâcherait également l’expérience. Cela ne deviendrait alors qu’un achat fonctionnel, quelque chose qui ne vous permettrait pas vraiment de profiter du contenu – mais de le voir comme une option de dernier recours. La raison derrière cela est la zone de couverture d’un écran de télévision par rapport aux yeux humains.

Les ports et fonctionnalités de connectivité sont très importants

Puisque nous avons parlé à plusieurs reprises de l’importance des accessoires connectés aux téléviseurs, il n’est pas surprenant que les ports de connectivité soient d’une très grande importance pour un téléviseur. Avant de commencer à regarder d’autres détails sur votre prochain téléviseur, regardez vers l’arrière de votre téléviseur et recherchez le panneau où se trouvent toutes les entrées et tous les ports. Parfois, ces panneaux de ports sont décomposés en deux parties. Assurez-vous que les panneaux d’entrées sont placés de manière suffisamment stratégique pour faciliter l’entrée et la sortie. Ensuite, regardez à travers tous les ports et voyez si vous en avez assez pour qu’une configuration de haut-parleurs, une console de jeu et une clé de streaming se connectent à votre téléviseur en même temps.

Facebook Comments