Accueil » Des idées de jeux à organiser sans faire recours à la technologie

Des idées de jeux à organiser sans faire recours à la technologie

by Salma
idées de jeux à organiser

S’il y a une chose à laquelle l’on ne peut plus se soustraire dans le monde moderne et « technologisé » actuel, c’est le recours aux appareils technologiques pour tout faire ou presque. Voici des idées de jeux que vous pouvez faire sans écran ou appareil.

Jeux sans matériels pour les enfants de 3 à 8 ans

De nombreux parents sont d’accord pour dire qu’il faut éloigner les enfants des objets de la technologie mais quand il s’agit de mettre en place des jeux assez ludiques pour ces derniers, ils sont à court d’idées. D’ailleurs, au cours de la période de confinement, de nombreux enfants ont surconsommé les écrans à cause du manque d’idées des parents à mettre en place des jeux sans recourir aux gadgets technologiques.

Les jeux suivants peuvent certainement vous aider à passer de bons moments avec les enfants : jeu de mime ou de bruit, les devinettes, énigmes, les fléchettes, le lancé de l’avion en papier, 

Organiser des temps de jeux lors d’une soirée avec des amis sans technologie

Les jeux sont des moments de partage intéressants pour les adultes aussi. Tous ont besoin de jouer. S’il est bien vrai que les outils et objets technologiques ont envahit notre quotidien, sachez qu’il est tout à fait possible de passer de moments merveilleux entre amis et loin de tout ce qui est écran.

Si vous avez des invités pour passer une soirée et que vous voulez marquer ces instants de votre ingéniosité, éloignez-les pendant une demie journée des écrans. Jeux de sociétés, Monopoly, scrabble, jeu de chaise musicale, jeux destinés à améliorer les compétences financières, jeu du dictionnaire, contrario, on connaît la chanson, … des jeux à faire avec à la clé, la remise de trophées aux 3 premiers gagnants.

Facebook Comments

Related Articles