Accueil » Partir en famille en Australie : les informations indispensables à savoir

Partir en famille en Australie : les informations indispensables à savoir

par Morgane
Australie

L’Australie est la destination idéale si vous souhaitez faire un voyage en famille. Les richesses naturelles que possède ce pays pourront apporter de nouveaux horizons aux plus jeunes ainsi qu’aux parents. Pour rendre votre aventure riche en émotion forte, voici quelques informations d’importance à connaitre et qui feront de vos vacances un franc succès.

Hébergement

Partir avec des enfants nécessite généralement un espace plus grand et sécurisé, il est donc important de choisir un endroit adapté à votre famille. Si vous organisez vos vacances avec Prestige Voyages Australie, vous allez avoir la possibilité de personnaliser votre séjour. À commencer par le choix de votre logement, le style de moyen de transport dont vous souhaitez bénéficier ainsi que les restaurants et les régions que vous souhaitez visiter le plus. En effet, les voyagistes peuvent vous concocter des vacances sur mesure en fonction de vos désirs et sans trop vous tracasser des détails.

Pour vous guider lors de la préparation de votre voyage en famille en Australie, il est conseillé de prendre un hébergement à proximité des sites touristiques. En privilégiant ceux qui sont susceptibles de plaire aux enfants et idéalement, à tout le monde ! Les villes australiennes sont toutes très belles, mais la nature sauvage saura plus ravir les plus jeunes lors de cette aventure au pays des kangourous.

Climat et saison

Avant de partir sur les terres australiennes, il est bon de bien se renseigner sur son climat et ses saisons. Il est important de se rappeler que du fait que ce pays est dans l’hémisphère sud les saisons sont inversées. C’est pourquoi avant votre départ pour votre voyage en Australie en famille, il faut savoir :

  • Que le printemps est entre septembre et novembre. C’est en effet la saison idéale pour visiter presque la totalité du territoire australien. Toutefois, il faut éviter de s’y rendre en fin octobre, car le nord du territoire australien est humide et les tempêtes sont parfois présentes.
  • Que l’été a lieu de décembre à février. Le niveau de chaleur au sud est très important, de même pour le centre. À noter que cette saison est la période la plus prisée par les voyageurs, généralement ceux en provenance de l’hémisphère nord. Par contre, durant la saison estivale dans la partie nord de l’Australie, il y a des pluies diluviennes qui transforment entièrement le paysage.
  • Que l’automne s’étale de mars à mai. Si vous partez lors de cette période, le climat sera raisonnable sur l’ensemble du pays.
  • Que l’hiver se situe entre juin et août. Contrairement aux hivers français, ceux du pays sont facilement supportables. Les voyageurs profitent surtout de cette période pour visiter le nord ainsi qu’explorer la grande barrière de Corail. Cela dit, il n’est pas conseillé de se rendre au sud si vous n’aimez pas la pluie.

En espérant que vous allez choisir la bonne saison, voilà donc les saisons à retenir pour votre prochain séjour en famille en Australie.

Destination à privilégier

Pour que vos enfants puissent découvrir les merveilles du territoire australien, vous pouvez prévoir une visite des sites qui pourront certainement séduire les petits. C’est notamment le cas de certains lieux d’intérêt naturel à l’instar de Kangaroo Island, un des incontournables à considérer lors de vos vacances en famille en Australie. Cette île vous propose de voir des kangourous, des wallabies, des pingouins et autres dans leur milieu naturel. Sinon, il y a aussi l’aquarium de Sydney, qui abrite plusieurs espèces marines, dont des requins et des raies. Ou même dans le sanctuaire des koalas de Brisbane.

Si vous souhaitez des activités plus enrichissantes, vous pouvez participer à des ateliers artistiques pour reproduire des peintures aborigènes en passant par certains musées de Sydney. Il est aussi possible de faire une promenade en 4×4 à travers le désert rouge, bien à l’abri du soleil. Ou comme dit plus haut, visiter la grande barrière de corail lors d’une croisière ou encore, dans un avion.

Pièce à fournir avant un voyage en Australie 

Actuellement, les frontières australiennes sont ouvertes aux étrangers désireux de réaliser un séjour touristique au pays des kangourous. Toutefois, à la suite de la pandémie engendrée par la Covid-19, il est important d’avoir un certificat de vaccination valide. En plus de cela, pour vous rendre en Australie, il vous faudra un passeport ainsi qu’un Visa E-Visitor (si votre séjour dure moins de 90 jours). Mais cette démarche peut également se faire en ligne pour plus de facilité.

Facebook Comments

Articles associés