Accueil » Comment protéger votre PC portable contre un vol?

Comment protéger votre PC portable contre un vol?

par Alice
1 359 vues
antivol PC portable

Avec l’utilisation sans cesse croissante des ordinateurs portables pour travailler en dehors de la maison ou du bureau, le vol et la perte d’ordinateurs portables sont devenus une préoccupation majeure. Pour prévenir de tels événements, nous avons compilé quelques conseils pour vous aider à vous protéger de ces problèmes !

Choisissez un élément antivol

Les vols sont malheureusement fréquents dans les transports publics et dans les rues, et beaucoup trop de victimes ont perdu leurs biens parce qu’elles n’utilisaient pas le bon type de sac. Heureusement, il existe des éléments antivol PC portable qui vous permettent de savoir que vos biens sont en sécurité lorsque vous êtes en public.

antivol PC portable

En ce sens, vous avez le choix entre le câble antivol, un cadenas alarme, un coffre-fort pour ordinateur, un ancrage antivol, un marquage antivol… En deux mots, il y en a pour tous les besoins et pour tous les budgets. Choisissez juste celui qui convient le mieux à votre goût pour assurer la protection de votre PC portable. N’hésitez pas à comparer les prix pour trouver un bon produit à prix compétitif.

Utilisez un verrou de sécurité

Protégez votre ordinateur portable et les données qui y sont stockées contre les menaces du monde réel grâce à un accessoire informatique conçu pour dissuader le vol. N’oubliez pas que la sécurité virtuelle n’est pas la seule chose dont vous devez vous préoccuper lorsqu’il s’agit de défendre votre appareil ; la protection physique est tout aussi importante !

Évitez d’être victime du vol de votre ordinateur portable en investissant dans un verrou pour ordinateur portable. Ce cadenas est composé d’un câble en acier fixé à l’ordinateur et verrouillé par un code, qui peut être relié de manière sécurisée à quelque chose de solide comme un pied de bureau. Sans connaître votre mot de passe, personne ne peut enlever votre ordinateur portable de l’endroit où il est fixé !

Facebook Comments

Articles associés

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies