Accueil » 3 critères principaux pour choisir un pictogramme électrique

3 critères principaux pour choisir un pictogramme électrique

par Alice
1 670 vues
pictogramme

Il est indispensable de placer un panneau de signalisation lorsqu’un danger électrique est présent. Or tous les panneaux ou pictogrammes électriques doivent être conformes à la norme ISO EN 7010. Voici les principales règles à respecter.

Les dimensions d’un panneau de danger électrique

Un pictogramme électrique doit être visible en permanence afin de passer l’information avec clarté. Les dimensions sont donc à choisir selon la distance d’observation, mais aussi la forme du panneau. Celui-ci peut être triangulaire, rectangulaire horizontal ou rectangulaire vertical. Pour un pictogramme triangulaire, la base doit être de 200 mm pour une distance maximale de 10 m, de 320 mm pour une distance de 15 m et de 420 mm au-delà de 20 m.

pictogramme-électrique

Les systèmes de fixation pour pictogramme électrique

Choisir le bon système de fixation est essentiel afin de garantir la stabilité du panneau. Vous pouvez opter pour les bandes adhésives idéales pour coller le pictogramme au mur ou sur un support lisse. Les modèles avec rails en métal au dos permettent une fixation sur poteau, portail, grille, etc. Enfin, le perçage convient pour le vissage ou une suspension avec chaîne et crochets. Ce qui est important est de bien fixer le panneau de signalisation.

Les matériaux de sélection pour un panneau danger

Il n’y a pas de normes strictes quant au choix de la matière pour un pictogramme électrique. Cela dépend de l’emplacement, du type de pose et du support, sans oublier l’aspect esthétique :

  • Pourquoi choisir le vinyle adhésif ?

Un panneau signalétique en vinyle adhésif peut être collé facilement à un support lisse ou texturé. Il est également économique.

  • Pourquoi préférer une fabrication en aluminium ?

L’aluminium à l’avantage d’être rigide, imputrescible et résistant à la corrosion. Sans oublier son côté esthétique.

  • Qu’en est-il du pictogramme électrique en PVC ?

Le PVC est lui aussi rigide et résistant, en plus de s’adapter facilement à un décor intérieur ou extérieur.
N’oubliez pas de choisir un symbole adapté au danger électrique présent : éclair, danger de mort, personne électrocutée, etc. Un vendeur spécialisé peut vous assister dans votre achat.

Facebook Comments

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies