Accueil » De précieux conseils pour bien entretenir votre automobile

De précieux conseils pour bien entretenir votre automobile

by Salma
conseils pour voiture

Une voiture est un moyen de déplacement indispensable au quotidien. Ceux qui ne l’ont pas militent pour l’obtenir et qui l’ont, ne réalisent sa valeur que quand elle est en panne. Voici des précieux conseils d’entretien pour éviter des surprises désagréables !

Les points de contrôles à faire au quotidien sur votre automobile

Comme tout appareil, l’automobile doit être soumis à un contrôle strict au quotidien. Ce moyen de transport est tellement utile que s’il est possible d’éviter une panne, faites-le. Vous ne le regretterez jamais parce qu’en cas de panne, ce que vous allez payer en frais de réparation ou en location de voiture est significatif. Prenez vos dispositions dès maintenant. Cela est valable que ce soit pour une voiture toute neuve comme pour une voiture d’occasion.

Quotidiennement ou du moins 3 fois dans la semaine pour ceux qui parcourent de courtes distances en ville, vous devez vérifier le niveau des fluides, l’huile à moteur, les liquides (de refroidissement, de freins, …) et la direction. L’état des pneus de votre automobile ne doit pas souffrir d’usure et la batterie doit être à même de répondre vite quand vous démarrez. Freins et éclairages ne doivent pas être négligés.

Les aspects à vérifier de façon périodique pour éviter de mauvaises surprises

Un entretien régulier de la voiture est bon pour son utilisateur mais aussi pour éviter des accidents ou des contrôles routiers au cours desquels vous serez appelés à payer parfois des pénalités supérieures au coût de la réparation. Si un entretien régulier prolonge la durée de vie et donc d’utilisation de l’automobile, des contrôles périodiques doivent être fait. Vidange à faire, filtres à changer et kit de distribution à renouveler au bout de 70.000 km sont autant de contrôles périodiques à faire.

Facebook Comments

Related Articles